J.O. 284 du 8 décembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un poste de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0670831V



Un emploi de chargé de mission à temps plein chargé de la réforme de l'administration territoriale et du pilotage financier est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Rhône-Alpes à compter du 1er mars 2007.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de l'Etat justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois années sur des postes à responsabilités.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Ce poste est à pourvoir par la voie de la mise à disposition.


Attribution


Le chargé de mission se voit confier l'ensemble des questions relatives à la réforme de l'administration territoriale de l'Etat. A ce titre, il assure notamment l'animation et le suivi du dispositif territorial de la modernisation de l'Etat, le suivi du fonctionnement des pôles régionaux, le développement de la mutualisation des moyens de fonctionnement des services (formation, action sociale, concours...).

Au titre de sa mission de pilotage financier, de suivi et d'évaluation des politiques publiques, il est chargé du suivi de la mise en oeuvre territoriale de la LOLF, et notamment des procédures afférentes aux budgets opérationnels de programme (préparation et suivi) ; il assure la préparation des avis du préfet de région sur les projets de BOP régionaux et réalise le tableau de bord régional de ceux-ci. Il supervise le dispositif des délégations de signature en matière d'ordonnancement secondaire.

Il coordonne la cellule « évaluation et suivi des politiques publiques » au sein du SGAR et assure le suivi du plan d'actions stratégiques de l'Etat en région (PASER).

Il est en contact avec les chefs de pôles régionaux de l'Etat et leurs collaborateurs, avec les préfectures de département, avec les services de la trésorerie générale de la région Rhône-Alpes et, en particulier, le contrôleur financier régional. Il anime le réseau des correspondants « modernisation » (départementaux et régions).

Il prépare les rapports afférents à ses missions pour le comité de l'administration régional.

Il assure la préparation et le suivi des réunions de la section régionale du comité interministériel de l'action sociale pour les agents de l'Etat (SRIAS), en liaison avec le président de cette instance.

Il coordonne l'élaboration du rapport annuel d'activité des services régionaux de l'Etat.

Lieu d'affectation : secrétariat général pour les affaires régionales, 31, rue Mazenod, 69003 Lyon.


Profil souhaité


Les aptitudes requises concernent l'animation d'équipes interministérielles à l'échelon déconcentré, l'élaboration de projets innovants. La qualité de la relation avec les agents de l'Etat et leurs représentants syndicaux est également à privilégier. Une bonne connaissance des pratiques budgétaires de l'Etat est souhaitable.

Les candidatures doivent être transmises au préfet de région avant le 31 janvier 2007.

Tous renseignements sur cet emploi peuvent être demandés auprès de :

M. Bouchaert, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 04-72-61-63-07) ;

M. Monard, directeur de la coordination et de l'administration générale (téléphone : 04-72-61-63-14) ; guy.monard@rhone-alpes.pref.gouv.fr